FINALISTES

DYNAH

RAVAGES

GISELE PAPE

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube

relations presse & marketing digital

DYNAH 

Dynah, c’est le projet solo de Melody Linhart, une des chanteuses du groupe vocal Ommmm (avec lequel elle a fait deux albums, remporté de nombreux prix, réalisé la création de l’habillage musical de l’exposition de Yann Arthus Bertrand au Grand Palais et plusieurs tournées internationales qui l’ont amené en Allemagne, Irlande, Angleterre, Autriche, Finlande, Corée du Sud, Taiwan, Hong Kong, Chine...) Melody a longtemps mis à profit son talent d'écriture et de composition au profit d'autres artistes interprètes. Cette expérience l'a décidé à se lancer seule et créer son propre répertoire.

RAVAGES

Électronique et pop, Ravages est composé de Simon Beaudoux et Martin Chourrout, parisiens aux profils atypiques. L'un est polytechnicien, l'autre titulaire d'un master en intelligence artificielle. Passionné de technologie et d'architecture, le duo tire, à un S près, son nom d'un roman de science-fiction de René Barjavel. Un classique qui dans sa première partie expose une fascination futuriste totalement partagée par le groupe, passerelle entre passé et futur.

GISELE PAPE 

C’est à Belfort qu’elle apprend patiemment l’art des fugues et de la quinte sur l’orgue du conservatoire, entre deux échappées en forêt. Elle choisit pourtant pour études le cinéma et l’école Louis Lumière. Elle y fabrique des chimies, développe la pellicule, réalise des films expérimentaux. Pour en écrire les bandes-sons, elle se met à la guitare et emprunte un synthé analogique. Elle travaille ensuite dans la lumière de spectacle, part en tournée, enregistre les oiseaux au Brésil et la foule à Hong Kong. Elle se décide enfin pour la chanson. Ce seront des fables et des ritournelles, les harmonies de Couperin avec les expérimentations de Laurie Anderson, le minimalisme de Steve Reich avec les mélodies de Cat Power. Remarquée par La Souterraine et les Inrocks Lab, elle sort un premier EP, Oiseau, début 2016. Continuant ses explorations, elle emmène avec ses instruments sa boule à facettes, en quête de rêverie perpétuelle.
 

Newsletter

mentions légales

politique de confidentialité

© VSCOM 2019