Rechercher
  • valentin2240

Apple va ouvrir un studio radio Apple Music à Paris


Le géant américain annonce, à l’occasion de ses 40 ans en France, l’ouverture d’un nouveau studio radio à Paris, le premier du genre en Europe continentale. Il se trouvera dans les locaux d’Apple Music, situés au-dessus de l’Apple Store aux Champs-Elysées. Il s’agira du 5ème studio de la marque, les autres étant principalement implantés outre-Atlantique, à Los Angeles, New York, Nashville, et Londres.


L’objectif pour Apple est de renforcer sa présence dans la musique en Europe et notamment en France, soutenir les artistes de l’Hexagone et sera “le lieu de création des contenus originaux locaux”.



Il accueillera les enregistrements des shows audio d’Apple Music en France, et hébergera prochainement des artistes francophones qui viendront y animer leurs propres émissions de radio. Ce studio sera un espace où les artistes auront la possibilité de contextualiser leur musique, avec des animateurs qui pourront produire des contenus de qualité. Tout ceci est mis en place dans l’objectif de promouvoir au mieux la variété francophone. Affaire à suivre donc.


16 vues0 commentaire