Rechercher
  • valentin2240

Comment ont évolué les réseaux sociaux et le social commerce en 2021 ?

Les chiffres fous des réseaux sociaux en 2021


Les médias sociaux ont franchi un nouveau cap historique, avec désormais 4,55 milliards d’utilisateurs, soit 57 % de la population mondiale. Plus impressionnant encore, il y a eu plus de 400 millions de nouveaux utilisateurs au cours des 12 derniers mois, soit + 10%.


Le grand acteur qui participe à cette hausse n’est autre que TikTok, qui vient de dépasser le milliard d’utilisateurs. L’application permet ainsi de toucher près de 10 % de la population mondiale !


Sa cible est très jeune, puisqu’environ 45 % de la portée publicitaire de la plateforme se constitue d’utilisateurs âgés de 18 à 24 ans, dont une majorité de femmes (56 %).



Les enjeux et tendances du social commerce pour les marques

Tout semble indiquer que le futur du e-commerce passera par les réseaux sociaux. En Europe, 93 % des sites marchands affichent leur présence sur les réseaux sociaux, afin de mieux toucher leur audience et d’entretenir la relation client. Mais à quoi peut servir une présence digitale pour le e-commerce ? Entre autres déclencher des achats d’impulsion !

C’est un comportement que nous avons souvent observé dans le cadre de campagnes de billetterie, où des spectateurs achètent à la dernière minute, un comportement que l’on observe encore plus en cette période de crise sanitaire.

29 vues0 commentaire