Rechercher
  • Agence Vscom

COVID 19 : quelle communication pendant la crise ?

Mis à jour : sept. 28





Salles de concerts fermées, festivals annulés, enregistrement d’émissions compliqués, la crise actuelle touche de plein fouet le monde de la musique.


Face à elle, comment réagir ? Ici quelques pistes (liste non-exhaustive évidemment):


  • Reporter ses sorties: un bon calcul ?

La quasi totalité des sorties à fort potentiel de vente ont été décalées à l’automne et viennent s’additionner à celles qui étaient déjà prévues sur cette période. Un “embouteillage monstre” est donc quasiment acquis. Vous deviez sortir votre projet avant l’été et hésitez à le décaler ? Le maintenir peut être judicieux pour profiter de l’espace (dé)laissé en médias par les grosses écuries.


  • Marketing Digital : un marché publicitaire plein d’opportunités

Le prix des campagnes Facebook, Instagram, Snapchat, Google ne sont pas fixes et sont basés sur un système d’enchère. Cela signifie que plus il y a d’espace disponible, plus les prix baissent à pression publicitaire équivalente. La période de confinement a eu pour conséquence une explosion du trafic sur internet (cf article Les Echos). Malgré la fin du confinement, on peut penser que cette tendance va durer (institution du télétravail, garde d’enfant à domicile, suivi de l’actualité en continu, communication entre les individus…). Les résultats que nous constatons actuellement sur nos campagnes confirment cette tendance.


  • Community Management: soyons créatifs pour garder le lien avec le public

Il est à craindre que nous soyons entrés dans une longue période sans concerts. Maintenir le lien avec son public est indispensable. C’est le moment d’être créatif et de tenter des choses: concours de reprises, clips collaboratifs, mise en musique de textes envoyés par votre public, chansons composées en direct…


  • ...et pour alimenter vos bassins d’audience de retargeting !

Vous pourrez recibler avec des campagnes marketing les personnes ayant manifesté un intérêt pour vos contenus (celles qui regardent vos vidéos, réagissent ou cliquent). Elles constituent votre “bassin d’audience”. Plus vous êtes actifs, plus votre bassin d’audience augmente. Lancer par la suite une campagne marketing ciblée pour proposer un lien d’écoute ou un produit sur votre e-shop est un levier qui génère souvent d’excellents résultats !


Nous pouvons vous accompagner pour mettre en place ce type d’action. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !

359 vues

Newsletter

mentions légales

politique de confidentialité

© VSCOM 2020