- agathe463
L'actu digitale de la semaine (13/03)
Dernière mise à jour : 24 mars
Tidal fait marche arrière et abandonne les paiements directs aux artistes

Tidal, le service de streaming musical appartenant à Jay-Z, a récemment fait face à des réactions négatives après qu'il a été révélé que la société payait les artistes émergent encore moins que les artistes établis.
Cela a suscité l'indignation dans l'industrie de la musique, beaucoup accusant l'entreprise de profiter de nouveaux artistes.
En réponse aux critiques, Tidal a annoncé qu'il supprimerait complètement ses paiements directs aux artistes. Au lieu de cela, la société paiera désormais les artistes par l'intermédiaire d'un distributeur tiers, qui, selon elle, garantira des paiements justes et égaux pour tous les artistes : en gros Tidal rentre dans le rang !
L’intelligence artificielle s’invite dans la création musicale

L'utilisation de l'intelligence artificielle dans la musique n'est pas nouvelle, mais elle suscite de plus en plus d'intérêt dans l'industrie musicale. Les progrès technologiques ont permis de développer des programmes capables de composer de la musique de manière autonome, ce qui ouvre de nouvelles perspectives pour la création musicale.
Contrairement à ce que peuvent penser certains, l'utilisation de l'intelligence artificielle ne signifie pas que les artistes sont remplacés par des machines. Au lieu de cela, l'IA est utilisée pour aider les musiciens à explorer de nouveaux territoires sonores.
Cependant, l'utilisation de l'intelligence artificielle dans la musique soulève également des préoccupations. Certains craignent que l'IA ne finisse par remplacer complètement les artiste, tandis que d'autres s'inquiètent de l'impact sur l'emploi dans l'industrie musicale.
Les créateurs de contenu Tik Tok peuvent désormais publier des vidéos payantes

Tik Tok vient d'annoncer le lancement de Tik Tok séries, une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux créateurs de contenus de poster des vidéos payantes dont les gains leurs seront intégralement reversés.
Les utilisateurs de plus de 10 000 abonnés auront la possibilité de publier des collections de contenus premium derrière un mur payant auquel les spectateurs peuvent accéder en achetant des droits de visionnage. Une série peut comprendre jusqu'à 80 vidéos, d'une durée maximale de 20 minutes chacune.