top of page
Rechercher
  • agathe463

L'actu digitale de la semaine du 20/03


Comment fonctionne le SEO sur TikTok ?


Contrairement à Google, TikTok met en avant des contenus engageants plutôt que des liens sponsorisés, et est considéré par la génération Z comme un outil de recherche. Les utilisateurs doivent donc proposer un contenu de qualité pour générer de l'engagement et être boostés par l'algorithme de TikTok.


Voici 5 conseils pour optimiser le contenu et la visibilité dans les résultats de recherche de TikTok, tels que comprendre ce que recherche l'audience, choisir les bons mots clés, bien utiliser les hashtags et travailler le maillage interne. Les contenus TikTok sont également indexés par Google et peuvent remonter dans les SERP.


http://bit.ly/3ndj9Tz




1080p Premium, le nouvel argument de YouTube pour vendre son abonnement


YouTube a introduit une nouvelle qualité

vidéo, 1080p sans compression, qui n'est disponible que pour les abonnés de YouTube Premium pour 11,99 € par mois. Les résolutions standard de 1080p et 4K seront toujours accessibles à tous les utilisateurs, mais elles souffrent de compression lors du téléchargement. YouTube Premium offre également une expérience sans publicité, des téléchargements de vidéos hors ligne et une lecture en arrière-plan pour les utilisateurs mobiles, ainsi qu'un accès à YouTube Music Premium.


Bien que le service puisse être attrayant pour les utilisateurs réguliers, il s'inscrit dans une tendance à monétiser tous les aspects des services en ligne, ce qui soulève des questions sur l'abordabilité.


http://bit.ly/3JB49pV


Quelle est l'utilité des articles collaboratifs sur LinkedIn ?


En mars 2023 LinkedIn a lancé une nouvelle fonctionnalité : les articles collaboratifs, qui permettent aux utilisateurs de partager leur expertise sur une variété de sujets liés a leur connaissances professionnelles.


Les articles sont initialement créés par une l'intelligence artificielle et l'équipe éditoriale de LinkedIn, mais ne sont considérés comme complets qu'après l'ajout de contributions de membres experts. La plateforme a établi un processus de sélection rigoureux pour identifier ces derniers en ce basant sur l'expérience professionnelle, les compétences, et leur engagements.

Les membres peuvent participer aux discussions en aimant ou en réagissant aux articles, et les contributeurs les plus perspicaces peuvent obtenir des badges Community Top Voice pour leur expertise, ce qui permet de valoriser les compétences et l’expertise des membres les plus actifs et engagés sur la plateforme.


Les articles collaboratifs seront facilement accessibles sur LinkedIn, sur les pages de compétences et les moteurs de recherche.


Cette fonctionnalité offre une opportunité unique de collaborer avec des personnes de différents horizons et de développer son réseau professionnel.


http://bit.ly/40pvzWv





12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page