Rechercher
  • Agence Vscom

Que sont les KPI ?



Les KPI (Key Performance Indicator) sont des indicateurs qui permettent de piloter et d’optimiser les campagnes digitales.

L’un des avantages du marketing digital est d’avoir accès à une immense quantité de ces « métriques » qui permettent de savoir si la campagne performe ou pas et de l’optimiser en conséquence.

Mais face à l’océan de données disponibles, il est délicat de savoir lesquelles prendre en compte en priorité.

Parmi elles, nous vous proposons d’en isoler quelques-unes :

- le «  CTR » (click through rate),  le « taux de clic », ou combien de personnes sur 100 cliquent sur votre pub. Il est admis qu’à partir de 2,5% ce CTR commence à être satisfaisant. Cet indicateur permet de savoir si votre contenu est efficace et votre ciblage adapté

- le «  taux de répétition », à savoir le nombre de fois ou une personne voit en moyenne votre publicité. Un taux de répétition élevé risque de donner à votre cible le sentiment d’être « harcelée ».

- Le « CPC »  (coût par clic), ou combien vous dépensez pour qu’une personne clique sur votre pub. Gardez toujours à l’esprit votre objectif final. Combien-êtes vous prêts à payer pour qu’une personne clique sur le lien d’achat d'un produit vendu à un certain prix ?

- La portée ou le « reach », soit le nombre de personnes touchées par votre pub.

Il en existe des centaines d’autres qui peuvent être considérées ou non en fonction de vos objectifs !

50 vues

Newsletter

mentions légales

politique de confidentialité

© VSCOM 2019