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Qu'est-ce-qu'une marque blanche ?

La plupart des distributeurs traditionnels de tickets (Fnac, Digitick…) proposent aujourd’hui la création de marques blanches de billetterie.
En quoi cela consiste-t-il et pour quelle utilité ?
Une marque blanche de billetterie est une page web créée sur le site du distributeur. Il est possible de customiser cette page aux couleurs de l’artiste ou du festival (possibilité de modifier les bannières, background, favicon etc…).
Sur cette page figure l’ensemble des manifestations de l'artiste ou du festival disponibles à la vente.
Mais le principal intérêt réside dans le fait de pouvoir poser le fameux Pixel de conversion Facebook ou Tag Google.
Ceux-ci permettront :
de recibler (« retargeter », cf notre précédent article) les personnes qui se rendent sur le site,
de mesurer le chiffre d’affaire généré par les campagnes marketing et donc calculer son ROI,
de cibler des personnes ayant un profil similaire à celles qui ont acheté un billet.
En bref, un outil extrêmement utile pour mener des campagnes digitales fines et efficaces !